Les Machines de l’Île de Nantes : à voir et à faire à Nantes

Les Machines de l’Île de Nantes : à voir et à faire à Nantes
4.2 (83.59%) 39 votes

Le spectacle le plus insolite de Nantes, c’est ce monde fantastique – un atelier sérieux et sérieusement farfelu avec une multitude d’objets mécaniques exposés dans des serres remplies de plantes – où l’on peut faire voler des hérons géants dans La Galerie des Machines et se pavaner comme un maharajah sur un éléphant mécanique de 12m et 48 tonnes avec un salon secret dans son ventre. Dehors, au bord de la rivière, le Carrousel des Mondes Marins vous transporte sous la mer à dos de crabes géants, de poulpes et autres étranges créatures marines.

Jules Verne sourirait dans sa tombe s’il connaissait le prochain projet étonnant de l’équipe dédiée au projet actuel des Machines de l’Île de Nantes : un arbre gargantuesque appelé L’Arbre aux Hérons, sculpté dans 22 passerelles en acier (les branches) et des jardins suspendus. Finalement, une paire d’énormes hérons mécaniques nicheront au sommet de l’arbre de 36 m de haut qui attend les visiteurs pour les emmener faire un tour. Une araignée mécanique géante vivra dans l’arbre – on le verra à la Galerie des Machines – et un prototype de branche a déjà été construit et sert de sortie à l’ensemble actuel.

Le prix d’entrée de base comprend l’entrée à la Galerie des Machines (où les machinistes présentent leurs différentes inventions, araignées géantes et chenilles incluses) et à l’atelier même (où les contraptions fantastiques sont construites) ; des billets séparés sont requis pour la promenade de 40 minutes en éléphant et le Carrousel des Mondes Marines. Il est fortement recommandé de réserver à l’avance pour les randonnées à dos d’éléphant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *